News

Deux titres au programme du gala de boxe organisé par Boxniaque Promotion le 9 mars prochain

Boxniaque promotion organisera le 9 mars prochain son premier gala de l’année avec à l’affiche un titre national et un titre européen.

C’est encore une fois un événement exceptionnel que Boxniaque Promotion organise le 9 mars prochain à l’hôtel Ramada Encore à Genève. Pas moins de 15 combats à l’affiche et deux titres.

Dès 16:00, le public pourra assister aux combats amateurs qui laisseront la place aux professionnels à partir de 19:30 pour 5 combats.

Parmi les combats professionnels on notera les deux titres en jeux.

Le titre européen EBU féminin des welters verra s’affronter la genevoise Ornella Domini (15c, 13v) du team Boxniaque Promotion, et la hongroise Szilvia Szabados (31c, 18v).

On ne présente plus Ornella Domini.
L’illustre membre du Boxing Club Genevois et membre de l’équipe Boxniaque Promotion affiche un palmarès exceptionnel puisqu’elle compte 15 combats et 13 victoires (3 par KO).
Elle a déjà remporté le titre de championne d’Europe EBU en 2013 et l’a défendu en 2015.
En novembre 2018 elle a combattu pour le titre mondial WBC contre la polonaise Piatkowska, sans succès mais avec les honneurs, perdant aux points à l’issue des 10 rounds !
L’adversaire d’Ornella pour ce combat est Szilvia Szabados. Très expérimentée, la hongroise de 2 ans la cadette d’Ornella est redoutable. Même si elle n’affiche que 18 victoire pour 31 combats, elle l’a emporté 9 fois par KO !

Le titre national des mi-lourds entre Nika Smoian (6c, 6v), du team Boxniaque Promotion et le fribourgeois d’origine portugaise, Bruno Tavares (16c, 13v).

Nika Smoian est membre du groupe compétition du Boxing Club Genevois depuis plusieurs années, et est professionnel depuis le début 2017.
Invaincu à ce jour, il totalise 6 victoires en 6 combats dont une contre le hongrois Orsos par KO après seulement 20 secondes de combat dans le premier round.
Boxeur solide, Nika a depuis ses débuts fait ses preuves chez les professionnels et vise le titre national.
Son adversaire, Bruno Tavares, du boxing Club de Villars-sur-Glane est plus agé et plus expérimenté que Nika. Le portugais d’origine affiche 16 combats dont 13 victoires (3 par KO).
C’est la première fois qu’il combattra pour un titre national lui aussi mais fera certainement parler son expérience.

Et bien sûr de la boxe de qualité pour les amateurs qui monteront sur le ring ce soir-là.




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code