News

D’un Stradivarius au ring du Boxing Club Genevois

Daniel Lozakovich est un jeune prodige du violon suédois.

Né en 2001à Stockholm d’un père bielorusse et d’un mère kirghiz, le jeune suédois a toujours été très sportif. Il aurait pu, comme sa mère le souhaitait, devenir tennisman professionnel, mais la musique a été pour lui une révélation et c’est finalement vers le violon qu’il se dirige et avec succès puisqu’à l’age de 9 ans déjà il montait sur scène pour son premier concert à Moscou et qu’à 15 ans, il signait un contrat avec la prestigieuse maison d’édition musicale “Deutsche Grammophon”.

Mais sont goût du sport, et du risque comme il l’admet volontiers, ne l’a pas quitté et la boxe est devenue une autre passion … pas si contradictoire avec son art. Daniel évoque de nombreux points communs entre la pratique du violon et de la boxe, notamment la réactivité et la rapidité dans les gestes et dans la réflexion.

Lors de son dernier passage sur les bords du Léman il est venu s’entraîner dans notre Club, sous la supervision de notre Directeur Sportif, Samir Hotic.

La ZDF, télévision allemande était là et a immortalisé ces instants dans un reportage visible ici. (Vidéo disponible jusqu’au 25 octobre 2020)

 




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *