À seulement 23 ans, le Genevois Nathan Argyropoulos continue de se faire une place parmi les meilleurs boxeurs du pays. Finaliste du championnat suisse l’an dernier, il a de nouveau atteint la finale ce week-end à Genève, dans la catégorie des 80 kilos. Champion romand en 2023, finaliste national en 2024 puis en 2025, il progresse année après année et vise désormais une carrière professionnelle. Portrait d’un jeune talent qui avance, malgré les obstacles.
À Genève, ce week-end, le public avait les yeux tournés vers lui. À seulement 23 ans, Nathan Argyropoulos disputait sa deuxième finale d’affilée aux championnats suisses, dans la catégorie des 80 kilos. Un rendez-vous important pour l’un des plus grands espoirs de la boxe helvétique.
Une demi-finale bien négociée
Pourtant la veille sur le ring, Nathan affiche le calme et la concentration d’un boxeur habitué aux grands rendez-vous. Un engagement total, trois rounds intenses, sous les regards de son coach et de tout son club. Champion romand en 2023, il avait déjà atteint la finale suisse l’année dernière. Un parcours qui témoigne à seulement 23 ans, d’une progression régulière et d’une présence durable parmi les meilleurs boxeurs du pays.
«Mon rêve est de devenir professionnel»
Nathan boxe depuis l’âge de huit ans, ici même, au Boxing Club Genevois. Malgré une pause entre ses 12 et 18 ans, il a mûri au fil des années grâce à son mentor Samir Hotic. Selon lui, Nathan possède toutes les qualités d’un futur champion. Mentalité, sérieux, endurance… avec quelques détails techniques à perfectionner pour prétendre un jour au monde professionnel. Au club, Nathan inspire déjà ceux qui s’entraînent à ses côtés. Son sparring partner, Michael Lodjima, partage avec lui des séances intenses depuis maintenant trois ans.
Ces championnats suisses séniors 2025, organisés à Genève, témoignent également de la croissance de la discipline dans le canton. Deux Genevois en demi-finale cette année, dont Nathan, un signe de la vitalité locale et du travail effectué depuis plusieurs années. Malheureusement ce week-end, Nathan n’a pas décroché le titre. Comme en 2024, il s’incline lors de la finale. Mais le Genevois avance étape après étape vers un objectif clair et assumé depuis longtemps.
Battre le meilleur n’est jamais simple. Le devenir encore moins. Mais Nathan Argyropoulos poursuit son rêve. Et l’histoire pour lui ne fait que commencer.